2
April
Chers parents,

La semaine prochaine, la classe se fera à distance en raison des restrictions sanitaires. Vous serez informés des modalités de la continuité pédagogique par les enseignants de vos enfants.

Je vous transmets les dernières informations officielles que nous venons de recevoir quant à l'accueil à l'école des enfants de personnels soignants et des forces de sécurité intérieure qui n'ont pas de solution de garde la semaine prochaine.

Il pourrait cependant y avoir des évolutions en fonction des annonces gouvernementales.

Les informations seront mises à jour sur le site internet de l'école : mariecurie29150@toutemonannée.fr
(Je vous recommande de bien vouloir consulter régulièrement le site internet de l'école).

Il est indispensable que vous vous manifestiez auprès de la Direction de l'école soit par mail soit par téléphone pour que nous puissions organiser cet accueil le mieux possible.

Merci de votre compréhension,

-sont exclusivement concernés les enfants de moins de 16 ans des personnels soignants et des forces de sécurité intérieure ;

-il s’agit d’accueillir les enfants des personnels concernés qui n’ont aucune solution de garde alternative (autre parent en télétravail, grands enfants pouvant surveiller les plus jeunes…);
-aucune autre catégorie de salariés ou de fonctionnaires n’est éligible à ce dispositif exceptionnel justifié par le maintien en état de la chaine de gestion de la crise sanitaire.

Il convient également de prévenir les familles que les enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (modèle en PJ) et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…).

Ils devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique.

S’agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil.



Cordialement

I. Ozkan
La directrice